Monday, December 16, 2019

Quelques premières impressions ...

C'est très intéressant ici. Je ne peux pas m'empêcher de comparer Londres à San Francisco. San Francisco est magnifique géographiquement et architecturalement, mais les rues sont souvent sales. De nombreuses personnes souffrant de graves problèmes mentaux se promènent partout. Il y a des sans-abri qui dorment dehors chaque nuit. Quand on quitte sa maison le matin, on s'attend à rencontrer des situations offensives pendant la journée. Je suis à Londres depuis seulement une semaine et je suis surpris de ce que je vois. Cependant, je reste dans "West London" et je ne connais que "West London" et "Central London." Voilà ce que je vois. Les rues sont très propres. Les gens sont bien habillés. Il y a peu de magasins vacants. Tous les magasins sont très agréables et accueillants. Il y a des restaurants et des cafés partout. La quantité et la variété des plats disponibles sont à couper le souffle (take one's breath away). Par contre, la circulation est terrible. Les piétons n'ont pas la priorité. Il faut risquer sa vie en traversant la rue. C'est absolument fou et dangereux. San Francisco est devenue plus peuplée au cours de la dernière décennie, mais Londres est tellement peuplée. Il n'y a pas d'espace public personnel. C'est incroyable! Tout l'ouest et le centre de Londres ont l'air chic, cher, beau. Voici quelques premières impressions de cette magnifique ville.

No comments:

Post a Comment