Wednesday, July 21, 2021

Ruminations

Nous sommes le 21 juillet 2012. C'est l'anniversaire d'Eddie et le jour de la mort de mon père en 2003. Nous sommes à Londres depuis décembre 2019, et chaque jour les différences entre Londres et San Francisco continuent de me fasciner. Une grande différence est qu’il pleut presque tous les jours ici et souvent sans prévenir. Une autre différence est qu’on trouve rarement des panneaux d'arrêt et des feux de circulation. Traverser la rue est un sport dangereux pour un piéton. Mes restaurants mexicains et chinois préférés à San Francisco me manquent. Néanmoins, je suis content ici.  J'aime entendre des accents britanniques tous les jours, et il semble y en avoir plusieurs différents accents londoniens. Récemment, j'ai regardé la finale de l'Euro 2020 entre l'Italie et l'Angleterre, et les britanniques et européens sont très enthousiastes à propos de leurs équipes, plus que les Américains sont enthousiastes à propos de leurs équipes. 

Le 19 juillet 2021, nous avons observé le « Freedom Day » au Royaume-Uni, le jour où nous avons dit au revoir à la distanciation sociale et aux masques. Moi, je suis prudent, curieux de savoir ce qui va se passer. Beaucoup de gens continuent de porter des masques, même à l'extérieur.  Je ne serais pas surpris si nous retournions bientôt au “lockdown.”

Jaimerais voyager, bien sûr, en Angleterre, au Pays de Galles, en Ecosse et en Irlande et sur le continent; cependant, voyager me semble maintenant trop stressant et peut-être même impossible. De toute façon, j'apprécie nos promenades à Londres, les opportunités de visiter les marchés en plein air et de boire des cafés glacés dans les cafés-terrasses quand il ne pleut pas.  Chaque jour, j'étudie mon français. Eddie dit que quand je parle français, je parle avec un accent espagnol. Je suppose que c'est parce que j'ai étudié l'espagnol pendant de nombreuses années.

Je suis tellement heureux de cette opportunité de connaître cette île où je suis né, où mes parents se sont mariés. Londres a tellement de culture et de gens créatifs. Le monde est un endroit tellement fascinant, même si c'est fou en même temps.

1 comment:

  1. John I am impressed..how long did this take you to translate to French and is this really you writing this???

    ReplyDelete